zaouïa - translation to russian
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

zaouïa - translation to russian


zaouïa         
{f}
мусульманское религиозное сооружение вблизи почитаемой гробницы, религиозная школа при нем
zawiya      
{f}; см. zaouïa

Wikipedia

Zaouïa
De l', le mot peut également être orthographié zaouia, zaouïah, zawiya, -zawiyah...
Examples of use of zaouïa
1. Pour Lahouel, ce seront pas moins de 100 hectares de terres habous, qui servaient à lentretien de la zaouïa, qui seront ensevelis par les eaux boueuses du Chéliff.
2. Deux bars incendiés à Aïn Zaouïa Deux bars de fortune, qui opèrent illégalement, ont été saccagés et incendiés par des terroristes, dans la nuit de samedi à dimanche, à Boumheni (Aïn Zaouïa), à une quarantaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, avons–nous appris.
3. Lon peut citer la Kasabat (non local de Ksar) Ahl Bellamech qui abrite la zaouïa, la mosquée El Atik et le mausolée de Sidi El Mokhtar Bellamech (1203–1287), père spirituel et fondateur de la zaouïa, sise dans lantique quartier Moussani.
4. Cest dailleurs dans cette zaouïa, dont la fondation remonte à 1651, que le Président Bouteflika a choisi dentamer sa visite dhier.
5. " Chaque villageois réclame quon lui goudronne laccès qui mène chez lui, alors que nous ne pourrons prendre en charge pour le moment que les routes principales ", rétorque ladministrateur de lAPC de Aïn Zaouïa.